Règlement Counter Strike Global Offensive

reglement

CHAPITRE l : INFORMATIONS GENERALES

 Article I-1. Règlement général

En vous inscrivant à une compétition Offline ou Online organisé par Event To Give, vous acceptez d'office ce Règlement Intérieur de compétition. Les élus d'Event To Give se réservent le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis.

Article I-2. Application du règlement

En participant à un événement d'Event To Give & GL Events, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur.

Le Directeur du Tournoi se réserve également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par le règlement ou même contraire à celui -ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.

En ce qui concerne des tournois avec phases qualificatives, qu’elles soient online ou non, le slot de la qualification appartient à la structure ayant jouée le qualifier. En aucun cas le slot n’appartient aux joueurs ayant disputés le qualifier. En cas de litige, cette règle sera appliquée.
Si un changement de structure doit avoir lieu entre la qualification d’une équipe et la date du tournoi, les deux entités doivent avoir trouvé un accord au préalable concernant le changement de slot. La date limite pour proposer un changement d’équipe à l’officiel en charge du tournoi est le 30/04/2017. Tous changements réclamés et engagés feront l’objet de nouveau frais de dossier, à la charge de la nouvelle structure participant à l’événement Geek Days Lille, d’un montant de 30€.

Si une structure n’est pas à même de pouvoir suivre ses joueurs pour le tournoi offline, les joueurs pourront nous en faire part et de ce faite, le slot appartiendra aux joueurs à la condition que 3 d’entre eux restent dans cette équipe.

Les remplaçant ne sont pas considérés comme membre actifs de l’équipe et n’interviennent donc pas dans cette règle.

CHAPITRE II : FORMAT DE MATCH

Plusieurs formats de matchs peuvent être utilisés lors d’un tournoi Event To Give. Le choix du format de match est à l’appréciation du Directeur de Tournoi, selon la structure de son tournoi.

Article II-1.  Match « Best Of 1 »

Un match « Best Of 1 » se joue en une partie et oppose deux équipes de cinq joueurs. Une partie est jouée sur une map de deux manches de 15 rounds, la partie termine lorsque l’un des équipes atteint 16 rounds.

Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche.

Les sides de départs seront définis par un cut-round.

Article ll-2.       Match « Best Of 3 »

Un match au « meilleur des trois manches » se joue en 2 ou 3 parties et oppose deux équipes de  cinq  joueurs. Chaque partie est jouée sur une map de deux manches de 15 rounds, la partie termine lorsque l’un des équipes atteint 16 rounds.

Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche.

Les sides de départs de chaque map seront définis par un cut-round.

Le vainqueur d’un match est l’équipe qui a gagné deux parties.

Article II-3. Overtime

En cas d’égalité, si besoin de départager les deux équipes, un overtime sera joué en deux manches de  3 rounds avec un startmoney 10 000, les équipes conservant les sides de la dernière manche pour débuter.

Article II-4. Map pool

Le map pool est constitué de :

  •  de_nuke
  •  de_train
  • de_inferno
  • de_mirage
  • de_cache
  • de_overpass
  • de_cobblestone

Article ll-5.          Choix de map

Lors de chaque phase, les maps à jouer peuvent être imposées par le Directeur du tournoi ou bien sélectionnées par les équipes via un système d’élimination (Veto).

- Pour un match en BO1, le choix de la map doit respecter la procédure suivante :

  •  L’équipe B retire l’une des 7 maps ;
  • L’équipe A retire l’une des 6 maps restantes ;
  • L’équipe B retire l’une des 5 maps restantes ;
  • L’équipe A retire l’une des 4 maps restantes ;
  • L’équipe B retire l’une des 3 maps restantes ;
  • L’équipe A retire l’une des 2 maps restantes ;
  • La dernière map est la map jouée.

La désignation de l’équipe A et de l’équipe B se fait soit par tirage au sort, soit en fonction du placement de chaque équipe dans l’arbre. Le choix des sides sur chaque map seront définis par un cut-round.

- Pour un match en BO3, le choix de la map doit respecter la procédure suivante :

  • L’équipe B retire l’une des 7 maps ;
  • L’équipe A retire l’une des 6 maps restantes ;
  • L’équipe B retire l’une des 5 maps restantes ;
  • L’équipe A retire l’une des 4 maps restantes ;
  • L’équipe B choisie l’une des 3 maps restantes. Ce sera la 2ème map jouée ;
  • L’équipe A choisie l’une des 2 maps restantes. Ce sera la 1ère map jouée ;
  • La dernière map sera la 3ème map jouée si nécessaire.

La dernière map sera celle jouée si nécessaire. La désignation de l’équipe A et de l’équipe B se fait soit par tirage au sort, soit en fonction du placement de chaque équipe dans l’arbre.

Le choix des sides sur chaque map seront définis par un cut-round.

Article ll-6.       Format du Tournoi

Event To Give utilise le format suivant :

  • Etape 1: Phase qualificative – 4 phases, 16 équipes maximums. Les matchs se jouent en BO1 pour les 8èmes de finales et pour les quarts de finales. A partir des demies finales, les parties se jouent en BO3.

sont qualifiés pour l’étape suivante, les 20 & 21 Mai 2017 :

  • Etape 2 : Phase finale - 4 participants, arbre en simple élimination, BO3

CHAPITRE III     DEROULEMENT D’UN MATCH

Article III-1. Avant le match

Le Directeur de Tournoi essayera autant que possible de donner une chance aux équipes de s’échauffer avant chaque match mais en raison des contraintes temporelles, il ne pourra garantir un temps minimum spécifique.

Le match doit démarrer à l’heure exacte indiqué sur le planning, les joueurs doivent être prêts à démarrer au moins 15 minutes avant l’heure de match indiquée. De plus, il n’est pas possible de quitter la zone de match sans la permission de l’arbitre durant les 30 minutes qui précèdent le match.

Les joueurs doivent accepter les conditions particulières liées au match sur scène définies par le Directeur de Tournoi incluant mais ne se limitant pas à un éclairage spécial, à utiliser un casque spécial. Les accessoires spécifiques aux matchs sur scène sont fournis par Event To Give. Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le pc, le joueur doit en avertir l’arbitre immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match.

Article lll-2. Capitaine

Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l’un des 5 membres de l’équipe ou bien le coach. Le capitaine d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi.

Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit s’occuper du choix de la map et du côté de son équipe, des plaintes officielles, ou de tout autre problème auprès des officiels du tournoi.

Article III-3.  Interruption du match

Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau,…), les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :

  • Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round et qu’il concernait un joueur “vivant” dans le jeu, la mi-temps est entièrement rejouée ;
  • Si le problème a eu lieu avant la fin du troisième round, la mi-temps est continué avec le nombre de rounds restants et les scores de la période interrompue seront ajoutés à la nouvelle. Les deux équipes redémarrent la nouvelle mi-temps avec 800$ ;
  • Si le problème a lieu après la fin du troisième round, la mi-temps est continuée avec le nombre de rounds restants et les scores de la période interrompue seront ajoutés à la nouvelle. Les deux équipes redémarrent la nouvelle mi-temps avec 5000$ ;

Si l’un des joueurs plante ou est déconnecté, il doit revenir se connecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent pauser la partie à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se connecter. L’utilisation excessive de la pause est interdite. Il est à la charge de chaque équipe de s’assurer qu’il ait la possibilité de mettre le match en pause avant le début du match.

Article lll-4. Arrêt du match en cours

Si une interruption liée à l’infrastructure concerne plus de 50% des joueurs « vivants », et que l’issue du round en question ne peut par conséquent pas être déterminée, ce dernier n'est pas pris en compte. La mi-temps est continuée suivant les cas décrits précédemment.

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi. Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme le reste des rounds restant à jouer seront donnés à l’équipe adverse.

Article III-5.    Validation du résultat

A la fin d’un match chaque capitaine d’équipe doit reporter le résultat du match auprès des officiels du tournoi et doit signer la feuille de match. Après avoir signé la feuille de match le capitaine d’équipe ne peut pas revenir sur le résultat et poser une réclamation.

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

CHAPITRE IV      PARAMETRES DE JEU

Article IV-1.  Version du jeu

La version du jeu utilisée doit être la dernière version disponible de Counter-Strike : Global Offensive. En cas de mise à jour récente du jeu avant un évènement, le Directeur de Tournoi a la possibilité d’utiliser la dernière version précédente après en avoir averti au préalable les équipes.

Article IV-2.          Paramètres joueurs

Tous les joueurs doivent utiliser leur propre compte steam et installer impérativement le GUI E2G fournis ou une alternative homologuée par Event To Give.

La modification manuelle des fichiers de ce GUI est interdite. Seules les modifications autorisées par le GUI sont permis.

L’utilisation de programme externe modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu est interdite.

Les paramètres suivants ne sont pas modifiables ou utilisables par les joueurs :

  • cl_bobcycle 0.98 (ne pas modifier)
  • weapon_recoil_model 0 (ne pas utiliser)
  • mat_hdr_level 0/1/1 (ne pas utiliser)

Les seuls overlay du jeu autorisé sont :

  • net_graph 0
  • cl_showpos 1
  • cl_showfps 1
  • cl_showdemooverlay 1/-1

Article IV-3.          Paramètre serveurs

Les serveurs de jeu se doivent d’utiliser la configuration suivante :

  •  mp_startmoney 800
  • mp_roundtime 1.75
  • mp_freezetime 15
  • mp_maxrounds 30
  • mp_c4timer 35
  • sv_pausable 1
  • ammo_grenade_limit_default 1
  • ammo_grenade_limit_flashbang 2
  • ammo_grenade_limit_total 4

 Paramètres de l’overtime :

  • mp_maxrounds 6
  • mp_startmoney 10000

CHAPITRE V       INFRACTIONS AU RÈGLEMENT

Article V-1.            Définition

Les officiels du tournoi sont les arbitres et le directeur du tournoi.

Le tournoi est contrôlé par un directeur de tournoi. Celui-ci a tout pouvoir pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs de ce tournoi. Le directeur de tournoi attribue les arbitres aux matchs, peut donner des avertissements, peut donner des pénalités à des joueurs, et prendre part dans l’étude des infractions effectuées afin d’établir d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Article V-2.            Comportements interdits et sanctions.

Une équipe peut être réprimandée et recevoir un avertissement si l’un de ses joueurs commet l’une des infractions suivantes :

  • Refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi
  • Arriver en retard à l’heure de convocation ;
  • Contester la décision d’un officiel de tournoi ;
  • Utiliser un langage ou des gestes insultants ;
  • Etre coupable de comportement antisportif ;
  • Recevoir plus d’un avertissement ;
  • Etre coupable d’actes violents ;
  • Tricher ou utiliser un procédé inéquitable ;
  • Mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi ;
  • Violer les règles de ce règlement.

Une équipe recevant une sanction perd automatiquement la manche en cours, ou la prochaine si elle ne joue pas.

Article V-3.            Actions de jeu interdites

Les actions de jeu suivantes sont interdites et peuvent aller de la perte de round à l’exclusion de l’équipe du tournoi (selon le jugement des administrateurs des tournois) :

  • L’utilisation de la console est interdite (sauf pour les records)
  • L’utilisation de la pause pendant un round. La pause doit être utilisée en cas de problème technique à la fin d’un round ou pendant le freezetime du round suivant uniquement.
  • L’utilisation d’un script quel qu’il soit est interdit
  • L’utilisation de bugs qui changent le principe du jeu est interdit (ex : spawn bugs).
  • L’utilisation de bugs maps est strictement interdite. Cela inclus le « skywal- king », le fait de se déplacer à travers les murs, les sols et les toits.
  •   Le fait de poser la bombe de façon silencieuse (« Silent Bombs ») est interdit.
  • La bombe doit également être posée de façon à être désamorçable.
  • Le « Fireboost » (tirer sous un joueur pour le booster) est interdit, tout comme les différents « flashbugs ». Les flashs peuvent être envoyés par- dessus les murs et toits mais en aucun cas sous les murs (certains bugs).
  • L’utilisation du mode graphique 16 bit est strictement interdite.
  • Le fait de binder « +duck » sur la molette de la souris est interdit.
  •   Toute customisation de fichiers du jeu est interdite.

 Article V-4.            Disqualification

Après étude d’une infraction au règlement par le directeur de la compétition et du directeur de tournoi, une équipe ayant reçu une sanction peut également subir plusieurs défaites automatiques, la disqualification de l’équipe, l’expulsion de l’équipe et l’interdiction de participer aux futures compétitions d'Event To Give.

TOURNOI E-SPORT

Nouveauté 2017
Tournoi COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE & Tournoi LEAGUE OF LEGENDS : #CASHPRIZE20000€
Facebook  Twiter  Instagram  Snapchat  Newsletter