École japonaise du Nord-Pas de Calais

Présentation de l'école - Prénom en japonais - Tatouage calligraphique

Stand n° A3

Créée en 1989 sous forme d’association (loi du 1er juillet 1901), l’Ecole Japonaise du Nord – Pas-de-Calais est implantée à Villeneuve d’Ascq.

Dans un quartier résidentiel, à 7 minutes du centre de la station de métro Triolo, l’Ecole bénéficie des infrastructures mises à sa disposition par la Ville de Villeneuve d’Ascq, principal partenaire de l’École Japonaise.

Dans cette partie de la France s’étendant de Paris à la frontière belge, l’Ecole Japonaise est la seule structure organisée par et pour les ressortissants japonais et franco-japonais. Elle est un lieu de rencontres pour la communauté japonaise et propose des cours aux enfants.

Pour répondre à une demande sans cesse croissante de personnes désireuses de s’initier ou de se perfectionner à la langue japonaise, l’Ecole organise des cours du soir pour adultes et mercredi après midi pour les adolescents.

L'école organise également des cours sur l'histoire, la géographie, et tous les aspects du Japon (manga, cinéma, etc.), mais aussi des fêtes (jour de l'an, Hanami, fête de l'école) afin de partager la culture japonaise avec le plus grand nombre.

Coordonnées

TOURNOI E-SPORT

Nouveauté 2017
Tournoi COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE & Tournoi LEAGUE OF LEGENDS : #CASHPRIZE20000€
Facebook  Twiter  Instagram  Snapchat  Newsletter