BD & COMICS Village

Au rendez-vous de ce nouvel espace, une variété de créations originales sorties de BDs & Comics
Venez à la rencontre des dessinateurs, découvrez toute l'étendue de leur talent, repartez avec l'une de leur planche ! Allez-vous craquer ?

 

Julien Nido

Julien NIDO Julien NIDO Julien NIDO Julien NIDO nido

Dessinateur/coloriste né en 1984, NIDO est passionné par le dessin depuis toujours. Il a trouvé son style à travers l'influence des mangas et plus tard celle des comics. C'est en s'essayant à différentes techniques propres à ces courants artistiques qu'il s'initie peu à peu au rôle de coloriste. En 2010, il œuvre en tant que dessinateur et coloriste pour ÆLEMENT COMICS et met en scène le personnage de Roncevaux, créé par Laurent Arthaud, pour le recueil de récits Comixheroes Universe.
Il a travaillé aussi avec l'équipe de Close Call Comics sur la mise en couleur de l'univers de Heroic Patrol, un web comic.
Ses influences sont multiples : Amazing Spider-man, Avengers, Walking Dead, Invincible, Lanfeust, la Caste des Méta-Barons, Naruto, Bleach et bien d'autres...

Sa Page Facebook

Josselin Billard, alias JOB

Josselin BillardJosselin Billard Josselin Billard Josselin Billard Gregory-Sand-21

Né en Anjou en 1984, Josselin Billard a suivi une formation de graphiste à Nantes. Fin 2013, après avoir participé à différentes conventions, il «rencontre» Mobias, à la recherche d’un dessinateur sur facebook ainsi débute l’aventure Gregory Sand. Tout en travaillant sur cette BD, il continue à faire des conventions avec ses amis de Buddies Ink. C’est à l’occasion d’un salon parisien que Gregory Sand va trouver un éditeur avec Wanga Comics. Mi-2015, le tome 1 sort. En alternant avec des missions dans une librairie et quelques petits projets de dessin, Josselin continue plancher sur la suite de Gregory Sand dont le tome 2 sort en janvier 2016! En attendant un tome 3, Josselin travaille sur un projet plus personnel.

Son site web

Florence TORTA

Florence Torta image82 sentaï-school-cardona-torta-couverture

Florence est une scénariste, dessinatrice et coloriste de bande dessinée française. Florence Torta a suivi des études d'arts plastiques et de japonais à la faculté de lettres d’Aix en Provence au cours desquelles elle rencontra Philippe Cardona. Avec lui elle a co-créé et coscénarisé Sentaï School, Serge le hamster de l’enfer et Rolqwir dont elle assure aussi la colorisation.
Florence a mis en couleurs Nocturnes Rouges (éditions Soleil, tome IV), les Naufragés d'Ythaq (en collaboration avec Lyse, éditions Soleil), Vacances Virtuelles (ed. grand angle), De Sang Froid (ed. grand angle), Black Bank (en collaboration avec Lyse, éditions Soleil/Delcourt) et de nombreuses histoires courtes et illustrations pour des magazines tels Lanfeust Mag, Coyote magazine, Series TV mag, etc.
Elle a dessiné un chapitre du premier tome de Département Delta (ed. Vautier), série dont elle assure par ailleurs la mise en couleurs.
Elle joue aussi dans la web-série Noob où elle assure 2 rôles : l’alchimiste Nostariat et Cruellor, de la Coalition.

Gaëlle Lefevre, alias StudioGal

Gaëlle Lefevre Studio Gal  Studio Gal  Studio Gal Studio Gal

Graphiste-Peintre, Studio Ga.L revisite à sa manière les figurines LEGO®, mélangeant sa peinture sur toile et ses retouches graphiques sur son ordi. Inspirées par sa nostalgie et sa passion pour l'art, ses illustrations nous embarquent dans un univers original et haut en couleurs.Laissez-vous charmer par ses super-héros au format minifigs !!!

Son site web - Sa page Facebook

Philippe CARDONA

Philippe Cardona 9782302038318_cg sergelehamsterdelenfer01p_20081124_57120

Philippe est un scénariste et dessinateur de bande dessinée française. L’univers de Philippe se nourrit de plusieurs influences : des dessins animés des années 1980 tels que Albator, aux magazines de l'époque tels que le Journal de Mickey et Pif Gadget, en passant par les comics, les productions des éditions Dupuis et les premiers mangas traduits en France. Philippe se lance alors dans des études d'arts plastiques et de japonais au cours desquelles il rencontre Florence Torta. Ils ne se sont plus quittés depuis.
De 1998 à 2000, il s'occupe en partie du fanzine Dream On. C'est dans ce fanzine qu'il crée Space Pirate Chantilly, D.Knights et, avec Florence Torta, ce qui deviendra la base de Sentaï School, l'École des héros.
Philippe Cardona travaille également sur l'adaptation en bande dessinée du dessin animé Foot 2 rue depuis la fin de l'année 2005 et a lancé sa série "solo" de super-héros, au format manga (150 pages en noir et blanc tramées), en juillet 2008 : Magical JanKen Pon, dont deux tomes sont parus à ce jour.
Grâce au succès de Noob, les éditions Soleil demandent à Philippe et Florence de créer une nouvelle série dans la même veine. C'est l'occasion pour eux de concrétiser Rolqwir, un projet qu'ils ont cocréé en 2001 (et qui avait été remanié et retravaillé de maintes fois dans l'intervalle). Le tome 1 est sorti le 2 mai 2013, suivi rapidement par 2 autres tomes.
En 2015, Philippe et Florence lancent un crowdfunding sur Ulule pour republier leur manga Sentaï School, dont ils viennent de récupérer les droits, bloqués pendant plusieurs années par l’ancien éditeur. Ce sera un succès retentissant, récoltant près de 450% de la somme demandée, permettant de republier les 5 tomes en 2016, et de financer un tome 6 entièrement inédit, qui sortira en juin 2017, pile pour les 15 ans du premier manga français !

Sébastien Sistebane, alias Sistebane

Sistebane Sistebane Sistebane Sistebane sistebane

Graphiste et dessinateur publicitaire de formation, SISTEBANE se livrera très vite à ses passions artistiques. Né à Fontainebleau, il vécut toute son enfance entre Barbizon et Moret sur Loing. Parisien entre 1998 et 2013, il sera alors libre de déployer son énergie et d'exposer régulièrement dans plusieurs lieux, PARIS, BARCELONE, BRUXELLES, NEW YORK CITY, villes qu'il affectionne particulièrement.
Epicurien, curieux et gourmand de la vie, SISTEBANE est généreux dans son expression et dans les idées qu'il exprime par le biais de son art : il ne souhaite rien démontrer mais plutôt faire partager et toucher à tout.... PEINTURE, ILLUSTRATION, GRAPHISME, PHOTOGRAPHIE, SERIGRAPHIE, TEXTILE... Il aime la ville, l'art urbain. Il aime son monde actuel, aime l'associer, le transformer, l'idéaliser, le confondre...
Ses influences sont nombreuses du POP ART de ROY LIECHENSTEIN au STREET ART de SHEPARD FAIREY et de KEITH HARING. Il aime la Bande dessiné, les films d'animations, la culture manga, les comics Américains... et la génération télévision.
"Je suis passionné par le pop art et le street art ! J'aime qualifier mon expression artistique a ce mixe culturel que je nomme le LOVELYPOP'ART !"

Son Site internet - Sa Page Facebook

Sébastien Barré, alias Sebba – Team NorthStar Comics

SebbaSébastien Barré Sébastien Barré Sébastien Barré NCS_LePrive_4:Mise en page 1

Graphiste de formation, ses premières parutions BD se trouvent dans Bahniwé, un fanzine principalement de la région rennaise, ainsi que dans Black Mamba ou encore V.H.B. chez Phylactères. Après avoir rencontré le scénariste Jrmy virtuellement sur un forum BD amateur, leur association s’est mise en place de fil en aiguille au rythme des premières planches sur des essais scénaristiques jusqu’à aboutir au véritable premier épisode du « Privé ».
Dès ce premier épisode, articulé autour de plusieurs histoires courtes liées les unes aux autres par un fil rouge énigmatique (et savamment trouvé par le scénariste Jrmy), Sebba trouve le style du Privé. S’appuyant sur le noir et blanc suppléé par quelques aplats de couleur, le Privé offre une ambiance toute particulière et typique des polars noirs, le rythme étant toujours servi avec justesse par un trait et un découpage très dynamiques, propres au talent de Sebba, moderne et efficace. Il est un digne héritier des films d’Audiard ou de la vague américaine de ces dernières années.
Le premier album du Privé sort en exclusivité pour Geek Days aux éditions NorthStar Comics.

Sa Page Facebook

Laurent Arthaud – Team NorthStar Comics

Laurent Arthaud Laurent Arthaud Laurent Arthaud Laurent Arthaud 21 a4KKBB

Né en 1973 dans la Drôme, fan de comics depuis ses 11 ans, élevé aux X-men et plus grand fan autoproclamé d’Invincible (série de Robert Kirkman), Laurent a toujours eu une énergie débordante et des idées plein la tête.Sans aucune formation artistique ou littéraire, ce scénariste peut se vanter d’avoir pour seules qualifications dans ce domaine des lectures assidues et extrêmement poussées de comic books depuis sa sa plus tendre enfance. Il créé en 2006 le blog Comixheroes dédié à l’actualité comics internationale et française, un lieu d’échange et de discussion, autour des comics et de leurs auteurs en général, qui remporte un certain succès, notamment avec ses « défis illustrés ».
Encouragé par cette expérience et par ses contacts d’auteurs et d’internautes, Laurent décide alors de se lancer dans l’écriture de scénario pour la BD en créant de toutes pièces de nouveaux personnages.
Après une phase d’essais, il ne tarde pas à entrevoir bientôt un personnage charismatique qui va s’imposer comme une évidence pour lui : Hoplitéa, la Lionne de Sparte. Laurent Arthaud aime à entremêler les destins de tous les personnages qu’il a créés, évoluant chacun dans des univers à la fois complexes et cohérents.
Le premier album d’Hoplitéa est sorti en avril 2016 aux éditions NorthStar Comics

Son Blog - Sa page Facebook

LAURENT LIBESSART

laurent libessart51-KeJeMknL._SX362_BO1,204,203,200_ CasqueDagrisLe2_19112008_141012  morea-06-la-mort-dans-le-sang

« J’veux un crayon pour crayer » étant la première phrase qu’il ait prononcée, on devine que c’est très tôt que Laurent Libessart s’intéresse au dessin et à la BD. Les effets dévastateurs de Mai 68 se faisant encore sentir une décennie plus tard à sa naissance, ses parents ne l’en dissuadent pas et même pire, le poussent dans cette voie, épaulés en cela par toutes les équipes enseignantes qui l’encadreront. Dés lors son destin est scellé. Portraitisme, peinture et travaux d’illustration pour le moindre auteur qui passe, le conduisent irrémédiablement aux portes des Arts Appliqués de Roubaix condamnant ainsi tout espoir de carrière respectable comme PDG de multinationale ou même éboueur.

Aujourd’hui, ne sachant rien faire d’autre, c’est contraint et forcé qu’il poursuit une carrière de dessinateur de BD proposant ses talents à qui veux. Pas fichu de trouver un style bien à lui, il adapte son trait au gré des récits qu’il traite de la BD historique à la SF en passant par l’humouristique, se justifiant bon an mal an par des bobards du genre : « je me mets au service de l’histoire, c’est ça qui est le plus important, ma bonne dame ».

Biblio : - Le Casque d'Agris (Assor BD) - Et tout s'accéléra (ERA France) - Tout a commencé par un café (Editions Armée du Salut) - Sphères (Soleil Productions) - Moréa (Soleil Productions) - Contes et légendes des régions de France (Soleil Productions) - Les Filles de Soleil (Soleil Productions) - Kiliwatch (Editions Caurette)

Sa page Facebook

NICOLAS DEMARE

NicolasDemarealbum-cover-large-11197  nicolas-demare-morrigane-by-ndemare pelisse_by_nicolas_demare-dako84e

Nicolas Demare a commencé à dessiner tôt ayant découvert, jeune, la bande dessinée, à 8 ans le comics en particulier; et, à 13 ans, l'heroic fantasy grâce aux œuvres de J. R. R. Tolkien puis de Michael Moorcock, de Leiber et de nombreux autres auteurs. Il devient alors un passionné de jeux de rôles (dont Donjons et Dragons, Star Wars, L'Appel de Cthulhu et Vampire : la Mascarade. Après le baccalauréat, il enchaîne avec des études d'histoire avant de se réorienter vers l'infographie; ce qui l'amène à devenir graphiste pour le milieu du jeu vidéo. En parallèle, il fait ses premières armes en bande dessinée en réalisant des illustrations pour des magazines et des jeux de rôles. Enfin l'opportunité se présente lorsqu'il rencontre Jean-Luc Istin alors à la recherche d'un dessinateur pour une bande dessinée offrant une nouvelle version des aventures du célèbre Merlin.

Son site web

 


TOURNOI E-SPORT

Nouveauté 2017
Tournoi COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE & Tournoi LEAGUE OF LEGENDS : #CASHPRIZE20000€
Facebook  Twiter  Instagram  Snapchat  Newsletter